
Des McCarthy, le dégustateur professionnel de King Cole, aime prendre son thé noir King Cole Orange Pekoe le matin au déjeuner et du thé décaféiné à la menthe poivrée, chaque soir. Ceci, bien sûr, n’inclut pas les nombreuses dégustations qu’il fait tout au long de la journée !
Voici les trucs de Des pour préparer la tasse de thé parfaite.

Garder bien sceller
La qualité du thé est altérée par la lumière, l’air et l’humidité. Assurez-vous de ranger votre thé dans un lieu frais et sec, dans un contenant hermétiquement fermé comme un contenant en métal ou en céramique.

À peine bouilli
L’eau qui bout libère de l’oxygène. Si vous faites bouillir l’eau trop longtemps, cela affectera le goût du thé, le rendant plus amer. Il faut que l’eau « atteigne le point d’ébullition » et qu’elle bouille juste assez pour que vous puissiez tenir votre théière. Jetez l’eau inutilisée.

Commencez avec de l’eau filtrée
Même si vous faites bouillir votre eau, il est préférable de commencer avec de l’eau embouteillée ou non chlorée. Le résultat sera meilleur. L’eau filtrée permet de faire du meilleur thé.

Les minutes comptent
Le temps d’infusion est très important alors, gardez l’œil sur l’horloge. Une trop longue infusion peut rendre le thé amer. Pour le thé noir, infuser 5 minutes, pour le thé vert, infuser 3 minutes (il faut laisser reposer l’eau bouillie).

Trucs de thé
Laissez reposer l’eau bouillie au moins une minute avant d’y mettre le thé vert. La plupart des amateurs de thés le prennent sans lait.